L'automne: du vert à l'orange 🍁

L'automne est une saison de transition entre le rayonnement, l'énergie estivale et le ralentissement , le repos de l'hiver. Le rythme change, la nature se prépare à l'hiver.

Les journées sont plus courtes, la température baisse, la lumière aussi.

Notre corps a besoin de se préparer également en lui donnant l'énergie nécessaire.


La réflexologie va aider en prévention pour aborder cette saison sereinement. Elle stimulera notre système dans son ensemble. La sphère poumon/gros intestin sera observée attentivement en cette saison : Les poumons ainsi que l’ensemble orl. Le gros intestin car une bonne flore intestinale est importante. Les cellules de l’intestin produisent 80% de la sérotonine de notre corps, qui est l’hormone du bonheur.

Le réflexologue fera sa séance en fonction de la personne, de ses besoins et de son état. Chaque séance est différente. L’automne demande une attention toute particulière pour se préparer ainsi à l'hiver.

Cette saison est le bon moment pour prendre soin de soi.


Les petits conseils :

Sortir, s’aérer l’esprit, s’oxygéner. Aller dans la nature (forêt, mer, campagne…) permet de se ressourcer, lâcher prise, enlever son stress.

Une alimentation variée, un petit peu de tout : glucides, protéines, lipides, vitamines, bon pour notre flore intestinale 😉

Prendre le temps de faire des choses qui vous procurent du plaisir.

Une activité physique (contracter ses muscles et l'action des poumons permettent un bon fonctionnement de son système lymphatique, intervenant dans l'immunité, par exemple)


Merci de m'avoir lu et vous souhaite une belle saison !!!


29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout